- Profiter du pays du sourire, se laisser bercer par le bruit des vagues de la petite côte et admirer le coucher du soleil.
- Découvrir la petite île de Gorée à 20 minutes en bateau de Dakar. Y visiter la maison des esclaves et se baladerdans les petites ruelles où de nombreux marchants sollicitentles touristes. S’arrêter chez la sympathique Rose.
- Passer rapidement par Dakar, un tour en voiture nous a suffit pour appréhender la ville tonitruante.
- Se poser au lac rose. C’est une algue au pigment rouge qui, dans l’eau salée, confère cette couleur magnifique. En fonction de la météo, le lac sera plus ou moins rose.
- Faire un tour dans le désert sur les traces du Paris-Dakar
- Visiter la réserve naturelle de Bandia et admirer les baobabs millénaires. 3500 ha de savane où croiser des buffles, girafes, antilopes, phacochères, rhinocéros, autruches, zèbres, …
- Faire un tour de village.
Pour nous, ce fut Somone, sa plage, son marché, son école et ses échoppes colorées.
- Visiter le marché aux poissons de Mbourg. Une expérience haute en couleur. L’arrivée des pêcheurs, le dispatching des poissons, la vente et les petites échoppes qui l’entourent. A ne pas manquer.
- Naviguer dans la mangrove et découvrir les oiseaux. Héron, pélicans,… plus de 172 espèces d’oiseaux en fonction des saisons.
- Manger local!
Du Mafé, au poulet, à la viande (lire la recette), Yassa (un plat à base d’oignons), des beignets de poisson…. et boire un jus de bissap (hibiscus), de la bouye (à base de fruits du baobab, parait-il parfait en cas de rhum des fesses), lecafé Touba (aromatisé au poivre ou au girofle). Pour le côté plus ‘chic’,se laisser tentertenter par une langouste grillée sur la plage.
A seulement 6 heures de vol de Bruxelles, le Sénégal offre un dépaysement total.
Un peuple chaleureux et accueillant et des températures en février qui avoisinentles 30 degrés. Parfait pour déconnecter et se ressourcer au milieu de l’hiver.
Sur les conseils de notre agence de voyage,nous avons séjourné à Somone, à 70 kilomètres de Dakkar,sur la petite côte,à l’hôtel Baobab.
Pour les balades, nous avons fait appel à un guide local, Delta, que je vous conseille vivement. Ses prix sont corrects et son services impeccable.
Pour le contacter, suivez le lien >>
Tres bon article
Merci, magnifique souvenir 🙂