Pour le plus grand bonheur de tous, le baromètre monte en flèche et nous invite à nous délasser en terrasse autour de quelques assiettes gourmandes à partager. Mais quels vins servir ? En collaboration avec les vins Pirard, je vous propose 3 idées recettes !
Pas besoin de passer des heures en cuisine pour préparer cet agréable moment ! Les recettes proposées ci-dessous peuvent facilement se préparer à l’avance.
Un peu d’organisation vous assurera une soirée détendue !
3 idées recettes et associations vin
Les palmitos à la tapenade
Une idée apéro super facile ! Lire la recette >>
Simon, des Vins Pirard, nous propose en accompagnement un Rosé de Provence « Magali » Domaine Saint André de Figuière
Un vin élégant et sophistiqué, qui réconciliera les œnophiles les plus exigeants avec le vin rosé. Robe délicatement saumonée, nez très expressif, bouche bien construite. Délicieux !
Plus d’information sur le vin >>
Les rillettes de poisson
Amusez-vous à varier les conserves pour réaliser ces rillettes de poisson. Thon, saumon, sardines, maquereaux,… un délice à partager ! Notre duo le plus plébiscité est thon / sardine. Lire la recette >>
Simon nous propose en accompagnement un Sauvignon du Chili – Torreon de Paredes
Une très belle expression de cépage Sauvignon : avec une fraîcheur » vibrante » caractéristique. Un joli vin vif et franc. Belle fraîcheur dans ce Sauvignon classique avec une finale vive et la présence d’une minéralité bien équilibrée.
Plus d’information sur le vin >>
Les croquettes de poulet
Les croquettes de poulet se préparent à l’avance et se dégustent tièdes, chaudes ou froides !
N’hésitez pas à bien assaisonner la préparation pour leur donner du peps ! Lire la recette >>
Simon, nous propose en accompagnement un Château Lalis rosé « Choryphée » – Corbières
Une belle couleur pastel aux reflets violets annonce un nez floral. Une bouche fruitée soutenue par une belle acidité et une certaine amertume prolongent les saveurs…un rosé d’apéritif
Quel vin j’apporte pour l’apéro ?
C’est la question que l’on se pose souvent ! Simon Pirard, nous propose un blanc frais et fruité. Du soleil en bouteille !
Simon nous propose en accompagnement un Maestrale bianco – Perdicchi d’Emilie-Romagne (Italie)
Plus d’information sur le vin >>
Un vin simple et bien fait, joli nez aromatique, bouche légère et vive qui termine sur de belles notes d’agrumes. Excellent rapport prix/plaisir
N’hésitez pas télécharger gratuitement nos jolies étiquettes >>
Allez zou, 5 astuces pour profiter de vos soirées d’été !
Pensez glaçons
- Vous souhaitez que vos bouteilles refroidissent plus vite ?
Ajoutez un peu de sel de table dans votre récipient contenant l’eau et les glaçons. Le sel fait fondre plus rapidement la glace. La température de l’eau salée peut être plus froide qu’un glaçon. - Prévoyez un stock de cubes de glaces.
En cette période estivale, on aime les vins frais mais pas pleins d’eau… Prévoyez un récipient où placer vos bouteilles, ajoutez de la glace et de l’eau froide.
Proposez de l’eau en suffisance
- Les bonbonnières à robinet se prête à la créativité, ajoutez-y plein de glaçons, des morceaux de citron, concombre, fraises, herbes,… Pensez à les prendre bioDepuis quelques années, il est possible d’acquérir des fontaines d’eau un peu partout dans les commerces comme Hema, Casa, Blokker,… à des prix tout à fait intéressants. Cela permet d’étancher sa soif et de garder le plaisir de siroter un bon petit verre.
Evitez les va-et-vient en cuisine
- Prévoyez des verres en suffisance, ajoutez quelques verres en carton, des pailles, des serviettes, des petites assiettes et n’oubliez pas le tire-bouchon !Si vous attendez beaucoup de monde, laissez un marqueur à côté des gobelets en carton, cela incitera les invités à écrire leur nom et à réutiliser le même gobelet
Jouez sur l’atmosphère
- Les lampions solaires ou sur pile sont très tendance, ils s’accrochent facilement en terrasse ou au jardin et diffusent une lumière très agréable.
- Créez une jolie ambiance en disséminant ici et là des bougies qui pourront être allumée en fin de soirée lorsque le soleil se couchera.
- Prévoyez un panier avec quelques plaids qui permettront de réchauffer les plus frileux.
Auberge espagnole
- Proposez à vos invités d’apporter des petites choses à grignoter. S’ils aiment cuisiner, vous découvrirez leurs talents, sinon il est facile de trouver un peu partout des tapas à partager
Article réalisé avec notre partenaire Les vins Pirard