Il y a des moments où l’activité de bloggeuse culinaire offre des avantages qui, sur l’échelle des plaisirs culinaires, ne se mesurent pas.
L’année dernière, j’ai participé à un concours pour Lays et j’ai eu l’énorme surprise d’avoir été sélectionnée. La récompense était un diner chez Arabelle !
C’est niché au fin fond d’une petite ruelle à Machin, près de Huy, que se trouve le fief d’Arabelle. Une somptueuse maison entourée de son potager vous accueille pour une cuisine dite ‘intuitive’. Le parking est aisé.
Lorsque vous poussez la porte, vous êtes agréablement accueilli par Monsieur son mari, Pierre Thirifays, qui vous débarrasse et vous accompagne jusqu’à votre table.
L’endroit est grand, vitré, la magnifique cuisine est ouverte et une énorme poêle décore la pièce avant, où on nous installe.
Quelle plaisir de voir tout ce joli petit monde officier afin que chaque assiette qui sorte de l’espace cuisine soit juste parfaite ! Parfaite au visuel, où la touche féminine est bien présente, et parfaite au goût où les produits du terroir et de saison sont sublimés.
Lors de cette soirée, nous nous sommes laissé tenter par le menu Intuitif à 75 € avec une sélection de 4 vins à 40 €.
Au menu
Langoustine Demoiselles de Guilvinec
Couteaux de la baie du Mont Saint-Michel
Ris de veau de cœur du Condroz
Cabillaud de la Marée de Loctudy
A me lire vous comprendrez que l’expérience vaut le détour…
Si vous visitez son site, vous découvrirez à la toute première page l’image d’un ventre qui frisonne et, promesse tenue, le repas que nous avons dégusté lors de cette merveilleuse soirée nous a enivrés.
Chemin de Bertrandfontaine 7
4570 Marchin
Tél: 085.25.55.55
Fermeture : Dimanche, lundi ainsi que mardi midi, mercredi midi et samedi midi
Prix: ± 80 EUR