Biscuits aux flocons d’avoine sans œuf – Il y a quelque temps sur mon compte Instagram, en collaboration avec Chloé Nutritionniste, je vous ai partagé une mini vidéo sur les flocons d’avoine.
Les flocons d’avoine, c’est bon pour le cholestérol mais comment les utiliser ? Voici une idée de recette qui, je suis certaine, va réveiller vos papilles. Des biscuits sans œuf, oui vous lisez bien ! Mais pas sans saveurs ! Ici, nous avons adoré ! La prochaine fois, j’essaierai de remplacer la noix de coco par des amandes concassées ou des noisettes….
Ces biscuits peuvent facilement se préparer à l’avance, le week-end par exemple. Conservés dans un bocal, ils restent moelleux au moins 5 jours.
Les flocons d’avoine, ont tout bon ! Ainsi, leur taux élevé de fibres qui jouent un rôle important dans notre digestion. C’est un aliment rassasiant !
Quelques ingrédients dans mes biscuits aux flocons d’avoine sans œuf ?
- 180 g de flocons d’avoine
- 150 g de farine ordinaire
- 100 g de sucre en poudre
- 40 g de noix de coco déshydratée
- 40 g de copeaux de noix de coco déshydratée
- 80 g de sirop d’agave
- 125 g de beurre à température ambiante
- 1 c a café de bicarbonate de soude
- 2 c à s d’eau chaude
La recette des biscuits aux flocons d’avoine sans œuf
Mélangez tous les ingrédients.
Façonnez des biscuits d’environ 7 cm de diamètre.
Déposez-les sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Pensez à les espacer suffisamment car ils vont augmenter de volume pendant la cuisson. Enfournez 15 minutes dans un four préchauffé à 160°.
Laissez refroidir sur une grille.
Conservez-les dans un bocal hermétique.
Comment utiliser les flocons d’avoine ?
Même si l’on connait tous le porridge, la bouillie d’avoine dont on ne vante plus les mérites, nous n’en sommes pas tous fans… Les flocons s’intègrent parfaitement dans le lait, les yaourts, les salades mais perso, je n’adore pas ce genre de préparation non plus.
Je préfère les intégrer dans une recette gourmande 😊
Quelques idées recettes avec des flocons d’avoine
Intégrés dans les préparations, ils peuvent remplacer toute la farine ou une partie, de la chapelure, etc.