Jour de fête et Brunch de printemps ! Que ce soit pour Pâques et sa traditionnelle chasse aux œufs, au retour d’une grande balade dans les bois ou pour fêter nos mères comme il se doit, le brunch est notre allié.
Que diriez-vous de quelques idées qui vous permettront de réaliser un joli brunch de printemps qui ne demande que très peu de préparation ?
Bien organisé, ce buffet fleuri sera prêt en moins d’une heure !
Il suffit d’un peu d’organisation et de temps pour la cuisson des légumes. Ensuite, rien de plus simple, juste présenter tous les ingrédients joliment sur une table ou le dessus d’un meuble. N’oubliez pas de déposer quelques fleurs printanières dans des vases de tailles et de formes différentes.
Le saumon fumé sous trois préparations est la star de ce buffet réalisé avec notre partenaire Labeyrie.
Des légumes, plein de légumes ! Et quelques délicieux bagels pour rassasier les plus affamés.
Le saumon fumé enrobage nori, présenté dans son emballage avec une sauce teriyaki, se suffit à lui-même. Il est juste accompagné de quelques noix de cajou parfumées au tamari (sauce soja).
Le saumon fumé en émincés aux graines croquantes se suffit également à lui-même. Ici, il entoure une asperge blanche, juste cuite à la vapeur. Asperges et saumon, c’est toujours un mariage qui fonctionne !
Le saumon fumé façon carpaccio est présenté dans son emballage avec une sauce au basilic. Le service est facile car chaque tranche est séparée par un intercalaire.
Brunch de printemps
A côté de la star du buffet, quelques accompagnements, comme :
Une salade verte, roulade de concombre farcie au chèvre et décorée avec quelques myrtilles, framboises et graines de chias.
Une salade d’émincé de radis parfumé d’huile de noix et de créneaux de noix séchées.
Un petit pot avec du fromage de chèvre.
Quelques asperges vertes bio belges, juste poêlées dans un fond d’huile d’olive et assaisonnées de sel et de poivre. Elles sont accompagnées de quelques œufs cuits durs.
Un quinoa au persil, amandes effilées, mûres blanches et cranberries séchées. Assaisonné juste avec un filet d’huile d’olive et de citron.
Quelques haricots beurre cuits à la vapeur, quelques framboises, un peu de sel, de poivre et d’huile d’olive. Simple et délicieux !
Article réalisé avec notre partenaire Labeyrie