Il y des restaurants, que l’on observe…, on passe devant…, et on se dit ‘ un jour je testerai cet endroit’.
Les semaines, les mois et les années passent, l’adresse est toujours attrayante et nous voilà enfin à l’intérieur !
Si vous passez par la chaussée de Waterloo au niveau du croisement avec la chaussée de la Hulpe, vous avez sans aucun doute remarqué l’extravagante façade de la Cité du Dragon. L’énorme bâtisse est illuminée et à l’entrée, vous êtes accueilli par des statues.
Une fois à l’intérieur, laissez-vous guider par l’envie de découvrir le jardin qui regorge de statues et d’étangs, d’inspiration asiatique. La végétation y est luxuriante.
Arrêtez-vous le temps de l’apéro dans les accueillants fauteuils devant le bar et observez les poissons nager sous vos pieds.
Ensuite, dirigez-vous vers l’intérieur, préférez une table au calme dans un petit coin.
Trois fois par semaine, le restaurant propose une formule buffet qui implique des mouvements de la clientèle allant se servir. L’idéal pour les repas de groupe ou de famille car chacun mange à sa faim, et discussion peut être engagée avec d’autres convives que vos voisins de table.
Au menu
Notre choix va se porter sur une déclinaison d’un canard en 3 services : le canard à la pékinoise.
Il faut dire que c’était un peu la raison de notre venue. Nous n’en avions entendu que du bien et n’avons vraiment pas été déçus!
Tout commence par l’animal qui nous est présenté en entier. Il est découpé en lamelles pour son premier service, version canard ‘laqué’.
Les crêpes, faites maison, sont fines comme de la dentelle et sont garnies des meilleurs morceaux du canard, il n’est pas gras. La sauce hoisin ‘maison’ qui accompagne est trop bonne, quelques fins morceaux de poireau et concombre, c’est juste parfait !
S’ensuit le deuxième plat : un wok de canard et légumes aux poivres. Également délicieux.
Pour terminer, on nous propose un bouillon réalisé avec la carcasse du volatile. Nous pensions ne plus avoir de place, mais celui-ci s’est écoulé dans les quelques interstices de notre estomac encore libre.
Il faut compter 82 € pour deux personnes.
On se demande juste pourquoi on a mis tant d’années à y aller 🙂
On y retournera pour tester la formule buffet avec nos ados qui apprécient particulièrement la cuisine asiatique.
La cité du Dragon
Chaussée de Waterloo 1024, 1180 Bruxelles
02 375 80 80
Découvrez nos autres adresses gourmandes à Uccle >>
novembre 2014
Nous sommes allés pour les 18 ans de ma fille ce 29 février 2020. Beaucoup de monde, jeune serveuse très très dynamique, attentionnée et souriante malgré tout ce monde. Service excellent, plats aussi et copieux pour nous dans un décor somptueux sans surchargé. Fauteuils très confortables, bref, on reviendra et merci au charmant personnel.
..
Bonjour Marc, Merci pour votre passage ici et pour le retour d’expérience 🙂
Je suis ravie que l’expérience vous a plu !
A très vite pour de nouvelles gourmandes aventures, Sophie