Cette adorable petit prune jaune orange se décline à merveille dans plein de préparations. La confiture de mirabelle un classique que l’on apprécie particulièrement… ici on la twiste en Confiture de mirabelles à la vanille
Vous êtes à la recherche d’une nouvelle recette de confiture alléchante ? J’ai ce qu’il vous faut pour vous mettre l’eau à la bouche : la confiture de mirabelles à la vanille.
La combinaison de ces prunes sucrées et légèrement acidulées avec la vanille parfumée donnera un petit quelque chose de spécial à n’importe quel petit déjeuner ou goûter.
De plus, cette recette maison est très facile à réaliser et constitue un moyen incroyablement délicieux de conserver les fruits de l’été afin de les déguster tout au long de l’année !
Alors, si vous vous sentez inspiré, pourquoi ne pas rassembler quelques ingrédients frais et préparer une fournée ensemble dès maintenant !
Quels ingrédients dans ma Confiture de mirabelles à la vanille ?
Votre marché (pr 4 pots) :
- 1 kg de mirabelles lavées, séchées et dénoyautées
- 1 kg de sucre
- Les graines d’une gousse de vanille
Préparation 10 min | Cuisson 20-30 min |Repos 0 min
Coût * | Difficulté *
La recette de la Confiture de mirabelles à la vanille
Faites mariner quelques heures tous les ingrédients dans une casserole.
Lavez les bocaux à l’eau bouillante et laissez-les sécher sur un essuie propre.
Faites cuire la confiture environ 10-15 minutes. Vérifiez la cuisson en laissant couler un peu de confiture sur une assiette. Si celle-ci adhère légèrement, c’est que votre confiture est prête !
Empotez vos fruits.
Étiquettes et régalez-vous tout l’hiver de vos préparations.
En savoir un peu plus sur la mirabelle >>