Cuit œufs Cuisinart
J’ai reçu un cuit œufs, mais est-ce vraiment nécessaire dans une cuisine ?
J’étais un peu perplexe quant à l’utilité de cet ustensile de cuisine au design néanmoins très réussi.
Sans prétention, je sais cuire un œuf à la coque. C’est ma mère, qui n’est pas une miss gadget, qui m’a vanté la première les mérites de ce type d’appareil.
Les ados se réjouissent, les œufs à la coque, ils adorent !
En fouillant pour retrouver les coquetiers, je me rends compte que cela fait un certain temps que je n’ai pas préparé les œufs de cette façon. Je leurs retrouve un coquetier Télétubbies et un autre Babar… ils me regardent bizarrement du haut de leurs 15 et 18 ans…
C’est là que nous sommes contents de nos deux cocottes qui donnent vie à notre petit jardin bruxellois – lire l’article)
Comment cela fonctionne ?
- 1/ Lavez les œufs.
- 2/ Versez un fond d’eau dans le réceptacle inférieur. Suivez les instructions du guide d’utilisation sur la quantité qui dépend du nombre d’œufs à cuire. La prochaine fois, nous mettrons un peu plus d’eau car les œufs auraient pu être un chouïa plus cuits. Cela dépend du calibre de ceux-ci.
- 3/ Piquez les œufs avec la pointe, l’aiguille se trouvant dans le bas du doseur.
- 4/ Disposez les œufs, remettez le couvercle et branchez l’appareil .
- 5/ Lorsque ça sonne, c’est que c’est prêt, l’eau s’est évaporée. Passez vos œufs sur l’eau froide pour couper la cuisson et dégustez !
C’est bon avec des mouillettes, que l’on appelle soldats ou gendarmes dans beaucoup de foyers 🙂
On les aime juste beurrées avec un bon beurre de ferme ou recouvertes d’une tranche de jambon cuit.
C’est bon un œuf à la coque ! En plus, c’est facile comme tout ! Les œufs cuits à la vapeur ont vraiment une saveur différente des œufs cuits à l’eau. Nous sommes séduits !
Au petit déjeuner, pour un brunch ou pour une entrée, les œufs représentent un plat facile et bon marché.
L’appareil permet d’autres utilisations, omelette, œuf mollet ou poché,… Et les œufs durs vite faits bien faits pour les sandwiches et salades
Les achats utiles
Plus d’info sur www.cuisinart.fr
Mars 2015