C’est mon photocopieur, Patrick, qui m’a parlé de ce nouveau restaurant Luca aux accents italiens situé dans le quartier Cavell non loin du rond-point Churchill à Uccle. Une adresse qu’il me recommande, c’est donc sur ses bons conseils que nous réservons une table un samedi soir.
L’établissement est tout en longueur, très lumineux. Pour ceux qui connaissent le quartier, c’est presque en face de la ‘Lasagneria’.
L’accueil est très jeune et se veut sympathique. D’emblée, on nous demande ce que l’on veut boire. Nous optons pour un verre de vin blanc. Ni une ni deux, on nous sert un verre de vin.
Pas de carte, pas d’explication, pas de prix,… le service est peut-être un peu trop spontané,… le verre versé n’est pas généreux… Je me permets de demander le prix au verre :7 €, et le prix de la bouteille: 25 €. Nous optons donc pour une bouteille. Comme l’établissement se présente comme ‘cave à vin’, nous aurions aimé un peu de variété. Le vin servi est néanmoins tout à fait appréciable.
Le tableau noir propose une carte qui se veut éphémère. Elle titille nos papilles, beaucoup de plat nous parlent.
Nous partageons en entrée un vitello tonnato joliment disposé en chiffonnade au milieu de l’assiette. Les saveurs sont subtiles, c’est beau et bon.
En plat, Monsieur opte pour le thon rouge snacké sur ses légumes croquants et pommes de terre.
L’assiette est belle est généreuse
Mon choix va vers des pâtes moules et vongole.
Les pâtes sont parfaitement cuites, encore légèrement croquantes.
En dessert, nous partageons un tiramisu
Nous le trouvons fort crémeux… Pas facile le tiramisu, on en a déjà mangé des meilleurs.
La déco est sobre et chaleureuse.
Une jolie adresse de quartier que je vous invite à découvrir. Pensez à réserver.
Luca
Rue Général Mac Arthur 3-5 à 1180 Bruxelles
Tél ; 02 219 49 93
Plus d’infos sur le site >>