Pour fêter les 7 ans d’existence du restaurant Brugmann, son chef Matthias Van Eenoo a concocté un menu permettant de découvrir ou redécouvrir les plats signatures qui ont fait son succès et sa renommée.
C’est en mai 2015, lire l’article, il y a donc presque 7 ans que j’ai eu la chance de découvrir cette magnifique adresse sise avenue Brugmann à deux pas du carrefour de Ma Campagne.
Le menu anniversaire ‘signature by Brugmann 7 ans’ sera proposé du 29 avril au 29 mai 2022 au prix de 118 €.
Zoom sur le menu Brugmann 7 ans
Tartare de bœuf Angus, crevettes Nobashi, caviar, tempura de petites asperges vertes
Servi sur une jolie assiette rectangulaire. Des associations qui peuvent paraitre surprenantes mais qui fonctionnent. C’est frais, subtil et parfumé.
Émietté d’araignée en gelée d’eau de mer, extraction d’agrumes
Mon coup de cœur de la soirée. La gelée qui chapeaute l’émietté ? de crabe est incroyable et les pointes de condiments dispersées sur l’assiette sont explosifs. Même si ce n’est certainement pas l’effet recherché, j’adore l’idée de voir une méduse orange dans l’assiette 😉
Langoustine bretonne croustillante, sauce et condiments thaï, Pak Choi, concombre.
Cette assiette m’avait laissé le meilleur des souvenirs et 7 ans plus tard, elle me plait toujours autant !
Le chef, qui a son propre site, propose quelques recettes dont cette incroyable langoustine croustillante.
Oxtail de bœuf double du Brugmann.
Un consommé où un peu de foie gras se cache sous le bœuf… c’est bon !
Demi-homard et ses ravioles, rôti au beurre de ferme, pousses d’épinards crus et cuits,
émulsion de vanille bourbon.
Je suis plus mitigée sur ce plat, l’émulsion de la vanille bourbon me rappelle la crème vanille de mon enfance… je m’y perds un peu. La cuisson du homard est parfaite et la raviole très généreuse.
Côte de veau de lait au sautoir, scorsonères, oignons nouveaux fondants, jus de potiron huître Gillardeau.
L’huitre se cache dans la croquette ☺ Le veau est juste incroyable ! Le jus de potiron sera remplacé pour un autre légume de saison.
Pré dessert
Je découvre le café blanc… qui goûte le café et qui n’est donc pas la boisson libanaise à base d’eau et de fleur d’oranger… un mystère qui a conquis mes papilles ☺
Douceur du Brugmann
Pour tout vous dire, je peux à peine dire pouf tellement les portions étaient généreuses. Mais je plonge quand même dans cette exquise glace à la vanille qui se marie parfaitement avec les cacahouètes chouchous et la mousse au chocolat noir…
Pourquoi j’aime aller au restaurant Brugmann ?
- Pour savourer les jolies assiettes dans le magnifique cadre d’une maison de maître bruxelloise à la déco sobre et chic
- Pour la terrasse qui donne sur le secret parc de l’Abbé Froidure qui permet de traverser de la rue Franz Merjay à l’avenue Brugmann.
- Pour le service voiturier qui permet de sortir en talon sans tenir compte des pavés de notre belle capitale
- Pour l’accueil et le service qui est prévenant et efficace sans être guindé 😉
- Pour ce qui est pour moi l’un des meilleures lunches de la capitale ! Feu ma mère et moi adorions nous y attabler pour la pause déjeuner. 3 services pour 28 € difficile de trouver mieux ailleurs. Le bon plan de Sophie 😉
Brugmann
Av. Brugmann 52/54, 1190 Forest