Miss Kang | Manger asiatique avec une vue imprenable sur le lac de Genval. Mais, pourquoi ne pense-t-on pas plus souvent à aller nous promener au lac de Genval ? Le cadre est magnifique et depuis plusieurs années, il est possible d’y déguster la cuisine asiatique chez Miss Kang. La cuisine asiatique, on adore 😊
Que ce soit le midi, avant ou après le tour du lac, ou le soir, le restaurant Miss Kang propose une carte alléchante. J’ai toujours du mal à me décider, car tout me fait de l’œil.
Ayant eu l’occasion de visiter cet établissement pour la première fois en 2019 et quelques fois depuis (nous y allons quand c’est Il est temps d’en rire ) , je suis heureuse de constater que la qualité est toujours au rendez-vous. Voici donc une mise à jour de mon expérience récente chez Miss Kang.
Dès que j’arrive au lac de Genval, je suis immédiatement séduite par la beauté et la quiétude des lieux. L’eau tranquille des lacs crée – je trouve – une atmosphère paisible et relaxante. Je m’aperçois que j’adore me promener autour des lacs et pas uniquement parce que c’est plat 😉
Le restaurant Miss Kang bénéficie d’une position privilégiée offrant une vue imprenable sur le lac.
Mais, nous ne sommes pas ici que pour nous délecter de la vue, parlons un peu du contenu des assiettes 😊
Pour se désaltérer
Je me suis laissé tenter par la boisson du moment proposée sur le tableau noir. Une boisson rafraîchissante à base de jasmin. Son parfum délicat et son goût subtil ont été une excellente introduction à mon repas.
Ensuite, je me suis octroyé un petit verre de vin, oui, oui, vous lisez bien, le restaurant propose deux tailles de verre de vin.
Pour commencer
Nous avons partagé l’assortiment dim sum. Chaque bouchée vapeur est vraiment savoureuse. Que ce soient les bouchées aux crevettes, au porc ou aux légumes, chaque dim sum est préparé maison. Généreusement garnie, la portion était parfaite à partager. Mais, la prochaine fois, nous prendrons deux entrées. Comme il n’y a qu’un seul exemplaire de chaque bouchée vapeur, partagée en deux, c’était un chouïa trop peu pour nos grands appétits.
Pour continuer
J’ai opté pour la salade thaïlandaise laab kai. Une feuille de salade fraîche à la base, une grande feuille de riz croquante chapeauté de poulet haché et d’herbes aromatiques. C’est bon, frais, parfumé, parfait avec la météo du jour.
Monsieur, quant à lui, a suivi les conseils du serveur et opté pour le canard krachai. Les saveurs épicées du krachai (gingembre chinois) ajoutent une touche parfumée à l’assiette. Très bon conseil, merci !
Pour terminer
Nous avons partagé un carpaccio d’ananas servi avec un sirop aux fruits de la passion. Duo gagnant ! C’est fruité et acidulé comme j’aime.
Si vous appréciez les glaces, laissez-vous tenter, elles sont vraiment très bonnes.
Le lac de Genval, un repas avec vue… l’image parle d’elle-même… Je suis totalement séduite 😉
Le petit inconvénient
Il convient de noter que sur la terrasse de Miss Kang, il peut arriver que les tables voisines soient occupées par des fumeurs, ce qui peut être désagréable pour les non-fumeurs. En tant que non-fumeuse, cela m’indispose vraiment. Sous un parasol, la fumée reste coincée et nuit à l’expérience gustative. Ce n’est pas la première fois que cela nous arrive. D’ailleurs, je me demande s’il serait envisageable de prévoir une partie de la terrasse non-fumeur ? Ici, mais également sur les autres terrasses.
Situé sur les rives du magnifique lac de Genval, Miss Kang est l’endroit parfait pour se détendre et savourer une délicieuse cuisine asiatique tout en profitant d’une vue spectaculaire. On y reviendra, c’est certain.
Miss Kang
Av. du Lac 96, 1332 Rixensart
Ouvert tous les jours de 12h à 22h
Activités autour du lac de Genval
Avant ou après votre repas chez Miss Kang, profitez de l’occasion de faire la promenade autour du lac. Le parcours de 2,5 km offre de jolies vues.
Saviez-vous qu’il y a une petite sirène sur le lac ?
Une Petite Sirène, similaire à celle de Copenhague mais de taille plus petite, se dresse fièrement sur un rocher immergé dans les eaux du Lac de Genval, en face du Château du Lac. Cette sculpture en bronze est l’œuvre de Michal, également connu sous le nom de Michel Alexandre Neuwels, un sculpteur résidant à Plancenoit.
Envie d’explorer ?
Si vous êtes d’humeur à explorer davantage, vous pouvez également envisager la chasse de Totemus. Nous l’avons commencée, mais nous sommes perdus. Nous n’avons pas trouvé un QR code dissimulé sur un piquet en bois… nous avons donc rebroussé chemin…
Souvenir d’une précédente expérience
l’apéritif maison, une méthode champenoise agrémentée d’une litchi.
En entrée
La salade de bœuf àla thaï
L’assortiment d’entrées maison Miss Kang
En plat
Tataki de thon rouge
Canard laqué – crèpes – poireaux – sauce hoisin
En dessert
Glace au sésame noir
La baie vitrée donnant sur le lac a, vous l’aurez certainement compris, attiré toute mon attention 😉 Le reste de la déco est très tendance, de grands luminaires, des tables et sièges confortables, des peintures murales où le moderne se mélange au traditionnel.