Depuis peu, Weight Watcher est devenu WW. Pour tout vous dire, je n’en suis pas à ma première expérience ‘envie de perdre quelques kilos’… Régulièrement, je me remets à compter, noter ce que je mange pour perdre les quelques petits kilos qui se sont installés insidieusement.
WW et moi, c’est une histoire qui dure depuis plus de 20 ans. Après la naissance de mes deux fils (aujourd’hui 19 et 22 ans), je me rendais aux réunions de manière sporadique. Un jour, j’y ai croisé une voisine. De sauce à O point, en passant par l’échange de plats full légumes, de desserts peu caloriques au rendez-vous à la salle de sport, nous nous sommes liées d’amitié. Laurence est aujourd’hui l’une de mes toutes grandes amies, vous voyez, l’une de celles qu’on aime pour la vie.
On se motive mutuellement, enfin on essaie… même si elle a quitté la Belgique, WW reste un de nos sujets de discussion phare.
C’est en août dernier, juste après un week-end full fromages, à Metz, chez elle, que j’ai décidé de me reprendre un peu en main. Sur le trajet du retour, j’ai installé l’application et recommencé à compter mes points et à bouger un peu plus.
C’est tout lentement mais sûrement que les grammes se sont envolés.
Je vous parle de grammes et non de kilos, car j’éprouve vraiment, mais vraiment, beaucoup de difficultés à m’y atteler.
Après quelque temps, les grammes sont devenus quelques petits kilos, lentement mais sûrement 😉
Entre les journées de shooting où je mange un peu de tout, la création de recettes où il faut goûter, les évènements blogs, les soirées chez les amis et mes fils qui me demandent de la young food,ma gourmandise me perd.
Donc, la courbe de ma balance est plutôt descendante.
Je commence à compter mes points le lundi et à partir du jeudi cela se complique… mais malgré tout,ça fonctionne !
Si je pouvais avoir la volonté de tenir le coup toute la semaine…
Le fait de compter mes points me permet de me rendre compte de tout ce que j’ingurgite ! Même si j’ai l’impression que cela va, au fait cela ne va pas du tout…
Par jour, j’ai droit à 23 points.
Autant dire que 23 points ce n’est vraiment pas grand-chose quand on est un tant soit peu gourmande. Pour la semaine, on a droit à une réserve de 35 points.
Évidemment, il y a plein d’aliments à O point que l’on peut consommer à gogo comme : les fruits, les légumes, le poisson, les œufs,… qui vous permettentd’être rassasiés.
Et puis, il y a ces aliments qui explosentvotre budget. A chacun ses transgressions.
Le plus difficile pour moi est de me passer
- de chocolat, 4 points pour 15 grammes…
- de fromage, 30 grammes 4 points…
- et de vin, 3 points le verre de vin blanc et 4 pour le verre de vin rouge.
Pour compenser mes péchés, je mange de la soupe à O pointet croque des carottes !
L’astuce ultime que j’utilise depuis toujours : je ne pars pas sans avoir bu un bol de soupe avant d’aller au resto ou chez des amis, cela m’évite de me goinfrer de chips ou de me ruer sur le pain et le beurre que j’adore !
Juste pour bien se rendre compte,
35 g de bretzels valent 4 points, 35 g de chips 6 points, c’est beaucoup 😉
9 olives c’est 1 point et 70 g de bressaola 1 point également, c’est déjà beaucoup mieux !
Il suffit de bien choisir sur le plateau apéro 😉
Comme pour beaucoup de choses, l’organisation est le mot phare des projets réussis.
Réalisez un menu de la semaine et respectez-le !
Téléchargez gratuitement et instantanément notre Menu de la semaine >>
Avoir dans son frigo toujours de quoi cuisiner sainement permet d’éviter d’opter pour un onctueux spaghetti carbonara vite fait bien fait à 25 points !
Ce qui me plait dans ce régime, c’est qu’au final ce n’est pas vraiment un régime mais une manière de mieux manger.
De bouger plus, avoir en tête que de marcher jusqu’à la poste est mieux que de prendre sa voiture. Moins de 3 étages ? Je prendsl’escalier plutôt que l’ascenseur,…
Histoire de ne pas arriver dégoulinante à une réunion 😉
Mais surtout profiter, prendre conscience de tous les petites moments qui mettent du baume au cœur, ceux qu’on hésite à prendre dans nos vies de folie mais qui nous ressourcent. Allez chez le coiffeur, faire un lunch avec une amie, s’offrir un T-shirt, mettre du vernis,…
S’octroyer le droit de prendre soin de soi, et surtout en prendre conscience, passe, pour moi par ces 3 axes : #manger #bouger #profiter
Et vous, avez-vous déjà tenté l’expérience WW ?
Cela vous intéresse si je vous livre mon menu type ?
Article rédigé en collaboration avec WW – sachez quand même que je suis une vraie convaincue de ses bienfaits 😉