Gros gros coup de coeur pour la petite ville de Nags Head située dans les Outers Bank. Le long de l’océan atlantique.
D’ailleurs les jolies maisons colorées sont toutes sur pilotis, sans doute qu’en période de tempête cet archipel doit avoir les pieds dans l’eau.
C’est l’endroit idéal pour se reposer et se retrouver en famille autour des plaisirs de la mer.
A certaines heures de la journée, la plage se remplit de crabes. Tôt le matin, à l’horizon il n’est pas rare de voir des dauphins.
Que visiter ?
Outre le farniente nous avons parcouru une partie de cette très jolie côté en voiture. Nous avons, entre autres, été visiter deux phares :
Celui de Bodie Island
et celui de Corolla Currituck Lighthouse
L’endroit se prête à de nombreuses escapades mais c’était le moment pour nous de recharger nos batteries avant d’entamer l’ascension de notre voyage.
Où manger ?
Five Guys
La tradition du burger en famille 😉 On avait découvert l’enseigne lors de notre voyage en Floride il y a deux ans. Les burgers sont bons, les frites sont très bonnes et en attendant la commande on grignote des cacahouètes qui sont mises gratuitement à disposition.
Miller’s Waterfront Restaurant
Quelle jolie soirée nous avons passée dans ce restaurant en bord de mer sur un ponton d’où l’on peut voir le soleil se coucher… un moment magique que je vous conseille vivement, surtout pour la vue.
110 € pour 4 personnes
6916 S Croatan Hwy, Nags Head – Plus d’infos sur le site >>
The Kill Devil Grill
De la rue on aperçoit une structure type ‘caravane’, c’est la partie bar du restaurant. Derrière, se déploie une grande salle style dinner.
L’attente se fait au bar, les plats servis sont typiques de la cuisine américaine. C’est sympa et plutôt pas mal 😉
78 $ pour 4
008 S Virginia Dare Trail, Kill Devil Hills,
Blue Moon Beach Grill
C’est par deux fois que nous nous sommes rendus dans ce restaurant. La première on nous annonce une file de minimum 2 heures, la seconde 1h30… La curiosité piquée par l’affluence on décide de prendre l’apéro et d’attendre… c’était bon mais nous ne sommes pas certains que cela valait l’attente 😉
70 $ pour 4 personnes
4104 S Virginia Dare Trail #16, Nags Head
Dunkin’ Donuts
La pause ice coffee de l’après-midi 😉 Goûtez aussi le frozen dunkaccino.
Où dormir à Nags Head ?
Nous avons séjourné dans un petit condo Kees Vacations, un peu vieillot et sans aucune prétention mais idéalement situé en bordure de plage.
Bon à savoir
De Williamsburg à Nags Head, il faut compter 3h 35 de route et 160 miles.
Retrouver un récapitulatif de toutes les villes visitées lors de notre escapade sur la Côte Est >>