C’est le moment de se régaler des légumes stars de l’été ! Je vous propose une recette de Pizzettes de légumes, ici des courgettes et aubergines qui sont chapeautées de boulette de Wallonie.
La boulette de Wallonie est un fromage qui s’achète principalement au comptoir des producteurs en direct à la ferme ou sur les marchés. Grande nouvelle, vous pouvez également vous faire envoyer ce fromage bien de chez nous. La ferme du Pavé, qui produit de la boulette de Wallonie à Gozée, propose de mettre les boulettes sous vide et de les envoyer via la poste. A vous la tarte al djote, le dips parfumé, les carottes rôties, le blanc de volaille farci ou ces délicieuses pizzettes !
La boulette de Wallonie est un fromage confectionné avec du lait écrémé, ce qui permet de réduire l’apport en matières grasses tout en gardant les bénéfices nutritionnels des produits laitiers.
Cette boule de fromage s’émiette et fond parfaitement bien ! Le fromage idéal à passer au four qui en plus a du goût.
En version végétarienne, ces pizzettes se dégustent à l’apéro ou s’accompagnent d’une salade mélangée.
Elles auront également leur succès en accompagnement d’un barbecue ! Préparez-les à l’avance et réchauffez-les quand les grillades sont prêtes.
Quels ingrédients pour mes Pizzettes de courgettes et aubergines ?
- Courgettes et aubergines coupées en rondelles
- 1 fromage boulette de Wallonie
- 3 c à s d’huile
- De l’origan ou du thym ou des herbes de Provence, ce que vous aimez
- Sel et poivre du moulin
- Flocons de piment
La recette des Pizzettes de courgettes et aubergines à la boulette de Wallonie
Déposez les rondelles de courgettes et d’aubergines sur une plaque de cuisson recouverte d’un papier sulfurisé ou d’une toile réutilisable. A l’aide d’un pinceau badigeonnez-les d’huile. Enfournez 10 minutes dans un four préchauffé à 180°C.
Pendant ce temps, émiettez la boulette de Wallonie et parfumez-là d’huile, d’origan, de sel et de poivre.
Retirez la plaque du four et répartissez la préparation à base de fromage sur les rondelles cuites. Renfournez pendant environ 8 minutes pour que le fromage fonde.
Saupoudrez de flocons de piment (facultatif) et servez sans attendre.
Astuce
Amusez-vous avec tous les légumes tout au long de l’année en fonction des saisons. La boulette de Wallonie se marie à merveille avec les tomates mais également avec des pommes de terre, des carottes… j’ai très envie d’essayer sur des tranches de poires !
Vous mangez et/ou cuisinez régulièrement de la boulette de Wallonie ? Racontez-moi en commentaire comment vous la travaillez ? Comment vous l’aimez ?
Je trouve que cette petite boule toute savoureuse mériterait d’être davantage connue 😉
Recette réalisée en partenariat avec l’Apaq-W