Que faire à Londres entre filles ? Voici 10 idées d’activités que nous avons testées. Il y a quelques semaines, j’ai eu l’occasion d’aller à Londres avec deux de mes toutes grandes amies. Une virée entre filles, entre quinqua, ce sont des fous rires à n’en plus finir et beaucoup de gratitude.
Pas une minute de silence et après ces 3 jours nous nous rendons compte que ne nous sommes pas encore tout dit ! 3 filles, 3 profils, une gourmande (moi), une artiste (Valou voir ses oeuvres ) et une fashionista spécialisée dans les soins de beauté luxueux (Laurence).
Voici quelques idées d’activités à ne pas manquer si vous vous rendez à Londres.
Que faire à Londres entre filles ?
1/ Aller voir une comédie musicale
Londres, comme New York, est réputée pour ses comédies musicales. Impossible de visiter la ville entre filles sans prendre le temps d’en voir une. Un moment magique ! Mais pourquoi ai-je attendu d’avoir 50 ans pour aller voir ma première comédie musicale ?
Nous n’avons pas hésité une minute et avons opté en cœur pour Mamma Mia !
Lors de la préparation de notre escapade, j’avais vu qu’il était possible d’acheter nos billets au kiosque TKTS. Le kiosque TKTS propose des billets à prix réduit pour les spectacles du jour ou du lendemain. Évidemment pas de réduction sur la comédie musicale que nous avions choisie 😊 Je vous conseille de consulter tout d’abord le site pour voir les places disponibles et le tarif proposé.
2/ Manger dans l’un des restaurant d’Ottolenghi
Si comme moi vous êtes fan des livres et de la cuisine Ottolenghi, impossible de vous rendre à Londres sans vous attabler à l’une de ses enseignes. Car, oui, vous lisez bien, c’est à plusieurs endroits dans la ville qu’il est possible de déguster la cuisine du chef très en vogue.
Nous avons opté pour Nopi.
📍21-22 Warwick St
Il est possible de réserver directement sur le web via google très facilement >>
Comptez plus de 70 pounds par personne, plus si vous êtes très gourmands. Bien lire les menus car certains établissements, comme ici, annoncent une taxe de 12,5% pour le service.
Nous nous sommes laissé tenter par une partie de la carte que nous avons partagée. Il faut souligner que nous nous sommes régalées, allez-y sans hésitation.
Nous avons également eu envie de découvrir ses pâtisseries dans la boutique de Nothing Hill mais l’enseigne était fermée pour rénovation… ce sera pour une prochaine fois.
3/ Se balader dans Notting Hill
Se perdre sur Portobello Road, la fameuse rue aux maisons colorées, et flâner sur Westbourne Grove… Nous y avons fait un peu de lèche-vitrines…
Poussez la porte de Daylesford Organic Farm. Foncez dans la cave, une caverne d’Alibaba pour tous les amoureux de l’art de la table. Céramiques, linge de table, verres, etc. Impossible de ressortir les mains vides.
C’est aussi, et principalement d’ailleurs, un restaurant et une épicerie où il est possible de se régaler de produits en direct des fermes. L’endroit où il est facile de mettre dans son panier du sain, du local et des beaux produits de bouche.
📍208-212 Westbourne Grove
Ne pas quitter Notting Hill sans partir à la recherche de la fameuse porte bleue du film culte « Coup de Foudre à Notting Hill ».
📍280 Westbourne Park Road
Déception… mais vraiment grande déception… cela ne ressemble en rien à celle que l’on peut voir dans le film… cela nous a juste permis de faire un max de pas et de nous imprégner de la ville 😉
4/ Saluer les gardes à Buckingham
Oui, c’est vrai aller voir la relève de la garde du Palais de Buckingham est vraiment une activité très touristique. Mais malgré tout, si vous ne l’avez jamais fait, ou si comme nous, vous êtes accompagnée par l’une des plus grandes fans de la monarchie anglaise, c’est un spectacle qui vaut le coup d’œil.
A quelle heure a lieu la relève de la garde ?
La relève de la garde a lieu certain jours à partir de 10h45. C’est gratuit et le spectacle dure environ une heure. Beaucoup de monde se presse aux grilles du palais pour l’occasion. Si vous voulez bien voir, n’hésitez pas à arriver tôt.
Envie de ramener un petit souvenir ? Allez faire un tour à The Queen’s Gallery Shop. Tout ce qui y est présenté est officiellement validé par le palais.
5/ Prendre le traditionnel « Afternoon Tea »
Une activité à réserver bien à l’avance si vous désirez vous assoir dans l’une des prestigieuses maison de Londres.
Hôtel de luxe, petits fours bijoux, porcelaine fleurie… les meilleurs endroits sont complets plusieurs mois à l’avance ! Comptez également un sacré budget pour l’expérience.
Pour notre part, nous sommes ‘simplement’ aller boire une thé et manger un scone chez Fortune et Mason.
L’adresse parfaite pour faire le plein de thés à ramener à la maison.
Je serais bien restée plus longtemps dans ce magnifique bâtiment qui s’articule sur 4 étages. Thés, gourmandises, vaisselle, produits de soins, … méritent que l’on s’y perde.
📍Fortnum & Mason, 181 Piccadilly
6/ Faire du Shopping
Londres est LA capitale européenne où il est bon faire du shopping.
Évidemment il y a les bien connues Oxford Street et Regent Street où l’on retrouve toutes les grandes enseignes et plus encore !
Proches de notre logement, entre Soho et Covent Garden, mais également à Notting Hill, se succèdent d’innombrables jolies petites boutiques où il est bon se faire plaisir.
Sans oublier l’incontournable Harrod’s. Le centre comercial le plus célèbre de Londres.
Si vous avez un petit creux, traversez la rue et asseyez-vous chez Al Arez 2 pour déguster un shawarma.
📍128 Brompton Rd
Pour notre part, nous étions trop en manque du Mark and Spencer de Bruxelles, donc c’est dans cette enseigne, que nous nous sommes lâchées 😊 Ils ont des petites et grandes tailles, pour des jambes petites, moyennes et grandes. Impossible de ne pas y trouver son bonheur.
7/ Flâner à Borough Market
Borough Market est l’un des plus grands et des plus anciens marchés alimentaires.
Situé dans le sud-est de Londres, il vaut le déplacement. Des échoppes en tous genres et du prêt-à-manger à déguster sur place ou à emporter.
Si vous passez par-là, et que vous avez aimé le film ‘Le Journal de Bridget Jones’, souvenez-vous que la plus célèbre des célibataires, Renée Zellweger, l’héroïne du film, vit dans un appartement qui se situe à l’étage du Globe Tavern.
L’occasion pour nous de nous attabler dans une brasserie typique et de déguster le fameux Fish & Chips. C’est à The Market Porter que nous nous sommes arrêtées.
Comptez 17,5 € le plat, tout à fait raisonnable pour l’assiette que nous avons eue.
📍9 Stoney St
8/ Lécher les vitrines à Covent Garden
De jolies halles qui hébergent des boutiques assez luxueuses. L’endroit parfait pour flâner. Regardez partout et admirez. Quelques belles enseignes de maquillage. L’escapade parfaite pour visiter Londres entre filles 😉
Le lieu invite également des artistes de rue qui vous proposent des prestations souvent de qualité.
Envie d’un burger ? Nous avons testé celui de chez Honest Burgers. Il y a des enseignes un peu partout dans la ville et franchement, nous l’avons trouvé plus qu’honnête ! Il était vraiment très bon.
Comptez environ 13 pounds le burger.
9/ Déambuler dans le quartier Chinois
Chinatown est LE quartier chinois de Londres. Situé à Soho, on y retrouve de nombreux restaurants, supermarchés, boutiques de souvenirs. A l’instar des quartiers chinois d’autres grandes villes anglo-saxonnes, ce quartier est plus petit mais vraiment typique.
J’adore les lampions, l’ambiance, un incontournable !
Arrêtez-vous chez Taiyakiya pour déguster leurs petites gaufres en forme de poisson.
📍20 Newport Ct
10 / Se promener dans Soho
Et se perdre dans les magnifiques petites rues …. C’est la quartier où nous logions. L’emplacement idéal pour partir à pied à la découverte de la ville.
Où prendre boire un bon café à Soho ?
Boire un café et manger un délicieuse viennoiserie chez Monmouth Coffee Company
📍27 Monmouth St
Où prendre un délicieux petit déjeuner à Soho ?
Prendre un délicieux petit déjeuner chez 26 GRAINS
Un régal ! L’attente vaut la peine, c’est très bon et tout est préparé a la minute.
📍1 Neal’s Yard
Où manger indien à Soho ?
Ne pas quitter Londres sans passer par un restaurant indien.
Nos amis Peter et Farida m’avaient conseillé le Zaika – 1 Kensington High St – mais vu que nous avions un restaurant indien à 3 mètres de notre logement, nous avons opté pour celui-ci ‘Punjab’. Beaucoup moins ‘nouvelle cuisine’ au vu des photos, mais vraiment tout proche. Le fait qu’il soit installé là depuis 1946 et qu’il soit assez bien coté sur Google nous a convaincues.
📍80 Neal St
C’était super épicé ! N’oubliez pas de commander du raïta pour adoucir le tout 😉
Comptez environ 30-40 pounds par personne.
Qui a envie d’une escapade à Londres ?
Il y a quelques années, nous étions allés à Londres avec nos ados, lire l’article >>