CE RESTAURANT A FERME SES PORTES DEPUIS LA REDACTION DE L’ARTICLE
S’il est un restaurant qu’il faut absolument découvrir en ce début 2016, c’est bien le Brinz’l de Laure Gemonceaux à Uccle rue des Carmélites.
On y va pour le cadre, l’accueil et la cuisine bien évidemment !
C’est bon, c’est beau et les rapports qualité/prix en feront certainement un des endroits privilégiés de nombreux gastronomes.
C’est dans la cadre de l’action San Pellegrino Young Talents que j’avais eu l’énorme privilège de découvrir la cuisine de Laure. En toute simplicité, elle était venue cuisiner chez moi un repas pour 6 convives (lire l’article) et nous avait raconté son étonnant parcours.
C’est donc du haut de ses 33 ans, après avoir passé 3 ans en tant que sous-chef chez Bonbon restaurant de Christophe Ardiquest doublement étoilé que, forte de son expérience, elle s’envole dans l’aventure de l’entreprenariat en ouvrant il y a à peine quelques semaines son propre restaurant Brinz’l.
Si l’on devait résumer notre soirée en un mot, ce serait PARFAIT !
Tout était parfait, le service, les vins, les assiettes, la déco et même d’addition ! L’endroit peut se targuer d’un rapport qualité/prix difficilement égalé.
Voici, les photos de cette délicieuse soirée que nous avons passée avec des amis gastronomes :
Craquante et croquante la croquette d’aubergine brinz’l…
Sous le carpaccio de Saint-Jacques se cachait un croquant parfait et un foie gras savoureux…
Laure est une experte en fonds, sauces, mousses,… ici sa mousse de crevettes grises était incroyable…
Faisant, champignons des bois, chicons et de nouveau une sauce surprenante…
Mousses, glaces, fruits, biscuits croquants,… parfait !
Et si vous n’aimez le dessert, Laure le remplace par un autre 🙂 Ici une divine dame blanche… Mignardises et crème brulée à la vanille pour terminer ce repas en beauté…
Menu du marché: 3 services – 45 €
Menu decouverte: 4 services – 60 €
L’association vin est parfaite ! Juste de quoi sublimer les plats sans excès. Inutile de déterminer qui sera bob ce soir car les quantités vous permettent de profiter sans pour autant être pompette. Si par contre, vous aimez arroser généreusement vos plats, optez pour le vin à la bouteille.
Rue des Carmélites 96 à 1180 Uccle
Téléphone 02 218 23 32
Du mardi au samedi : midi et soir
Visitez le site web Brinzl.be>>
Visitez la page Facebook >>