S.Pellegrino Young Chef – La finale Benelux 2016
S.Pellegrino, l’eau gastronomique italienne qui soutient les talents culinaires du monde entier recherche le meilleur jeune chef du monde !
Les 10 finalistes de la zone Benelux se sont affrontés le lundi 23 mai à Anvers. Ces jeunes chefs, n’ont pas 30 ans et travaillent depuis au moins un an en tant que chef, sous-chef ou chef de partie dans un restaurant.
20 régions s’affrontent ! De l’Italie, en passant par l’Espagne, la Norvège, la Finlande, le Moyen-Orient, l’Amérique latine et même l’Australie ! Un seul Lauréat pourra être retenu pour chaque région.
Les 20 lauréats régionaux seront ensuite invités à participer à la finale mondiale qui se tiendra à la mi-octobre 2016 à Milan.
Côté Benelux, c’est David Martin, du restaurant la Paix à Bruxelles, le mentor des finalistes. Personne de référence qui dispense suggestions et conseils afin d’améliorer les plats signatures des différents candidats.
Lors de la finale régionale, un jury de sommités culinaires locales a noté les plats signatures de leurs concitoyens en fonctions des 5 grandes règles d’or : ingrédients, compétence, génie, esthétisme et message.
Pour cette édition 2016, le jury Benelux pour élire le S.Pellegrino Young Chef était composé de :
- David Martin – La paix* Belgique
- Filip Claeys – De Jonkman** Belgique
- Giovanni Bruno – Senzanome* Belgique
- Tim Boury – Restaurant Boury* Belgique
- Illario Mosconi – Mosconi* Luxembourg
- Hans van Wolde – Beluga** Pays-Bas
Après plus de 6 heures d’épreuve, des 10 demi-finalistes du Benelux le S.Pellegrino Young Chef 2016 est… ANDREA MIACOLA de Librije*** restaurant Zwolle au Pays-bas.
Celui-ci, rejoindra Milan les 13 et 14 octobre pour tenter de décrocher le titre de “S.Pellegrino Young Chef 2016”. Bonne chance à lui !
Plus d’information sur www.finedininglovers.com