Pour réaliser cette Salade de lentilles blondes , j’ai utilisé la lentille de Saint-Flour reçue dans un colis découverte de la Vallée du Lot.
Semée en avril, la lentille se développe durant le printemps et l’été. Elle pousse sans engrais sur les terres volcaniques de la Planèze naturellement riches en éléments minéraux. Grâce au microclimat de cette région naturelle, elle atteindra sa pleine maturité en août.
Une recette qui se suffit à elle-même ou qui accompagne un morceau de viande ou de poisson grillé. Il vous en reste ? Ce sera un super lunch 🙂
Votre marché :
- un paquet de 250 g de lentilles
- les graines d’une grenade
- 3 carottes râpées à la minute
- 200 g de feta
- Le jus d’un citron
- 4 c à s d’huile d’olive
- Origan
- Sel et poivre
- Thym et laurier
La préparation de la Salade de lentilles blondes aux graines de grenade
Rincez les lentilles. Faites-les cuire dans une grande quantité d’eau salée. Référez-vous au paquet pour connaitre le temps de cuisson. Ajoutez une branche de thym et une feuille de laurier pour parfumer.
Egouttez et passez-les directement sous l’eau froide. Disposez-les dans un plat de présentation.
Parsemez de graines de grenade et de carottes râpées. Emiettez la feta et parfumez avec un peu d’origan séché. Assaisonnez avec l’huile d’olive et le jus de citron.
Petit+
Consommez des lentilles ! Elles ont un indice glycémique bas, une forte teneur en protéines végétales, sont riches en fibres et en minéraux. Ne les boudons pas !