Tuc gourmand aux œufs de caille
Les jours commencent à se rallonger, les jonquilles et muscaris à pointer le bout de leur nez, on sent le printemps qui se rapproche petit à petit. Je ne sais pas vous, mais moi cela me donne de l’énergie et l’envie de mettre de la couleur dans mes assiettes !
Pour notre dernier apéro, j’ai décoré l’original de Tuc avec des œufs de caille et une mousse d’asperges vertes ! Ces toasts craquants ont eu leur petits succès et ont été dévorés en deux bouchées. La recette vous charme ? C’est ultra facile ! A vous de jouer ☺
Votre marché :
- 1 paquet de Tuc original
- 100 g d’asperges vertes
- 50 g de ricotta
- 12 œufs de caille
- 4 tomates cerises
- Quelques brins de cerfeuil
- 1 oignon ciboule
- Graines de chias
- Sel et poivre du moulin
La recette du Tuc gourmand aux œufs de caille et asperges vertes
Lavez les asperges, coupez les pointes et faites cuire les tiges 8 minutes dans de l’eau bouillante salée. Passez-les sous l’eau froide pour arrêter la cuisson. Mixez les tiges d’asperges avec la ricotta, salez et poivrez. Réservez.
Faites cuire les œufs de caille dans une poêle chaude avec un peu de beurre.
Tartinez vos Tuc de mousse d’asperges. Déposez-y un œuf de caille, des quartiers de tomates, une pointe d’asperge, quelques rondelles d’oignons, du sel, du poivre, des graines de chia et un brin de cerfeuil.
Servez sans attendre pour éviter que le Tuc ne prenne l’humidité de la mousse d’asperges et garde tout son croquant.
Pour réaliser cette recette, j’ai utilisé des tucs classiques, mais rien ne vous empêche d’essayer avec ses variétés au fromage, paprika ou bacon.
Il y a quelques temps, je vous proposais des Tuc au guacamole et saumon fumé, lire la recette >>
Vous les mangez comment vos tucs ? Juste croqués à l’apéro, comme un toast, ou fourrés comme un sandwich? Quelle est selon vous la meilleure association ?
Recette réalisée en partenariat avec Tuc dans le cadre de l’action #TOPyourTUC