Les premiers rayons de soleil brillent et annoncent que l’été 2015 sera propice pour siroter des cocktails parfumés.
La rencontre parfaite entre la douceur du jus d’ananas et la force enivrante de la vodka. Ce cocktail est un voyage vers les contrées lointaines…
Aujourd’hui, je vous emmène dans les coulisses d’un évènement, en vous révélant les astuces pour équilibrer les saveurs de ce cocktail. La base juteuse et sucrée de l’ananas s’harmonise subtilement avec la puissance de la vodka. Tandis qu’une touche de citron frais apporte une note acidulée.
Quels ingrédients dans mon cocktail ?
Votre marché (pr 4 personnes) :
- 5 cl de vodka
- 6 cl de jus d’ananas au rayon frais
- 4 cl d’eau pétillante
- 1 filet de jus de citron (facultatif)
- Des glaçons
Préparation 5 min
Cuisson 0 min
Repos 0 min
Coût *
Difficulté *
La recette Vodka ananas
Dans un grand verre ‘piscine’, déposez les glaçons et complétez avec la vodka, le jus d’ananas et le soda. Servez sans attendre.
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération et uniquement si vous êtes âgé de plus de 18 ans.
Vous aimez les cocktails ? Essayez nos recette
–
Zoom sur la vodka Cîroc
C’est lors de l’ouverture de l’évènement estival bruxellois ‘La terrasse’, le 22 mai dernier, que les 4 cocktails tendances de l’été 2015 ont été présentés à une poignée de bloggeurs par Cîroc.
Le célèbre mixologiste Carl Van Droogenbroeck, élu meilleur bartender belge de l’année 2013, a réalisé la démonstration.
Les cocktails présentés présentent tous une composition à base de vodka Cîroc et de juice-tails, des jus exempts de sucres et d’additifs.
La vodka CÎROC est une vodka française distillée àCognac (FR) depuis 2001. Contrairement àla plupart des vodkas distillées àpartir de céréales. La vodka CÎROC est produite àpartir de raisins frais.
Une petite quantitéde raisin français subit une macération àfroid. Une fermentation àfroid et divers procédés de stockage àfroid. Jusqu’àprésent, cette méthode était uniquement utilisée par les viticulteurs les plus raffinés.
De plus, le distillat de raisin passe ensuite dans une colonne de distillation pour créer un alcool de raisin neutre de qualitésupérieure. La distillation finale se déroule dans des alambics de cuivre conçus sur mesure, sous la supervision du maître distillateur. Ce procédéconfère sa saveur unique àla vodka CÎROC, en lui assurant un caractère typique au goût exceptionnellement frais et remarquable.
Plus d’info sur http://www.ciroc.com/
–